Aller au contenu principal
Fermer

Campbell's maintient ses prévisions annuelles alors que les consommateurs réduisent leurs dépenses
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement de l'introduction, mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire du directeur général aux paragraphes 4 et 5) par Neil J Kanatt et Koyena Das

La société Campbell's Co CPB.O a maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels même si elle a battu les attentes pour le bénéfice du premier trimestre mardi, signalant que les acheteurs restent prudents face à la hausse des prix des snacks, des soupes et des condiments.

Les actions du fabricant de biscuits Goldfish, qui ont chuté d'environ 28 % cette année, étaient en baisse de 6,2 % dans les échanges de l'après-midi.

Les fabricants de produits alimentaires emballés tels que Campbell's, Kraft Heinz KHC.N et General Mills GIS.N ont augmenté leurs prix pour compenser la hausse des coûts des matières premières, principalement de l'acier et de l'aluminium utilisés dans les boîtes de conserve, ce qui a poussé les consommateurs sensibles aux prix à se tourner vers des marques de distributeur moins chères.

Mick Beekhuizen, directeur général de Campbell, a déclaré aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que les récentes hausses de prix étaient nécessaires pour compenser l'inflation due aux droits de douane.

"Toutefois, nous sommes conscients de l'importance d'offrir une valeur appropriée sur le marché, en particulier pendant la saison critique des soupes", a-t-il déclaré.

Les volumes globaux de l'entreprise, y compris le segment des repas et des boissons ainsi que celui des snacks, ont baissé de 3 % au cours du trimestre.

Les résultats du premier trimestre de Campbell soulignent ce qui reste une toile de fond difficile pour les entreprises alimentaires, a déclaré Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge, citant la pression des volumes organiques.

"Les consommateurs restent attentifs à leurs comportements d'achat et les tendances en matière de cuisine à domicile continuent de profiter à nos marques", a déclaré M. Beekhuizen.

Campbell's prévoit toujours que le chiffre d'affaires net de l'exercice 2026 restera stable ou baissera jusqu'à 2 %, et que son bénéfice annuel ajusté se situera entre 2,40 et 2,55 dollars par action.

Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 2 novembre a baissé d'environ 3 % pour atteindre 2,68 milliards de dollars, ce qui correspond largement aux estimations moyennes des analystes (2,66 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG, tandis que le bénéfice ajusté par action de 77 cents a battu les estimations de 73 cents.

Campbell's a également annoncé qu'elle allait acquérir 49 % du partenaire privé de Rao's dans le domaine des sauces, La Regina SPA, pour un montant de 286 millions de dollars. Cette acquisition intervient un an après le rachat du propriétaire de Rao's Homemade, Sovos Brands, pour 2,33 milliards de dollars.

L'acquisition devrait être finalisée au cours du second semestre de l'exercice 2026.

Valeurs associées

46,690 USD NYSE +0,97%
28,7350 USD NASDAQ +1,07%
24,4500 USD NASDAQ +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...